Environnements

Demain 1er Juin, Sera Célébrée La Journée De L’arbre Au Togo


MMLK – 1er Juin

Demain 1er Juin, Sera Célébrée La Journée De L’arbre Au Togo. A la veille, le mouvement martin luther King sonne la sonnette d’alarme autour du gaz butane à usage domestique pour éviter l’utilisation en hausse du bois de chauffe.

Nécessité de réduire  le  prix du gaz butane (gpl ) et de redynamiser   la journée de l’ arbre  au togo. C’est ce que soutient Pasteur Edoh Komi dans une déclaration.

L’abattage anarchique des arbres pour répondre aux besoins de bois de chauffe et du charbon de bois est une véritable menace pour l’environnement. Cela freine une  lutte efficace  contre la  désertification et la déforestation.

Pour le MMLK, la terre réchauffe excessivement ces derniers temps et perturbe le climat sans que personne n y prend garde alors que cela  doit nous interpeler si nous voulons empêcher  en partie  la déforestation.

Aussi, est il indispensable de réhabiliter et de  réorganiser la journée de l’arbre afin qu’ elle sorte des sentiers  battus et de sa léthargie actuelle .

Le MMLK qui depuis quelques temps travaille à renforcer son assise nationale.

Des bureaux locaux ont été installés le week end dernier dans la préfecture de vo  et le bas mono. Le but est de rapprocher les arsenaux des droits de l’homme des citoyens de l’intérieur pour dénoncer et démasquer  désormais  les abus et les violations dont ils sont souvent victimes. Des précisions avec Past Edoh Komi au micro de Kanal fm


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *